Croisières d'une nuit entre Helsinki et Tallinn

Dernière mise à jour

Environ 80 km (50 miles) de la mer Baltique séparent la capitale de la Finlande, Helsinki, de la capitale de l'Estonie, Tallinn. Il existe deux options pour parcourir cette distance: l'avion et le ferry. Comme il y a beaucoup de temps supplémentaire associé à se rendre à l'aéroport, à l'enregistrement, à s'asseoir sur la piste, etc., il est généralement admis que le ferry est le meilleur moyen de transport entre ces deux villes. Pour une couverture complète des options de ferry entre Helsinki et Tallinn, reportez-vous à notre description faite précédemment . Ici, nous aimerions couvrir les options de nuit entre Helsinki et Tallinn.

Looking onto the city center of Tallinn from its largest passenger port.
Looking onto the city center of Tallinn from its largest passenger port.

Pourquoi passer la nuit?

Le ferry habituel dure 2-3 heures, alors pourquoi aller plus lentement? Plus que tout, ces ferries sont à repositionner, ce qui signifie les déplacer pour se préparer au lendemain. En conséquence, les tarifs sont généralement assez bas et cela peut attirer les voyageurs soucieux de leur budget qui souhaitent effectuer la traversée. Si vous ne passez que par Helsinki ou Tallinn, il peut être moins cher de réserver une nuit à bord que dans la ville.

En outre, ceux qui effectuent des trajets en voiture ou en fret plus longs entre la Finlande et l'Estonie peuvent utiliser l'option de nuit comme moyen de se rafraîchir pour une nouvelle journée de conduite. En fonction de vos projets de voyage, un ferry de nuit peut être exactement ce dont vous avez besoin.

Option 1: Tallink Silja - Star et Tallink Silja Europa

D'Helsinki à Tallinn, le Silja Europa quitte Helsinki chaque jour à 18h30 et arrive à Tallinn 3,5h plus tard. Vous avez la possibilité de rester à bord pour la nuit et de partir le matin à partir de 8h00. Le Silja Europa fait partie de la croisière de 22h de Tallink Silja, bien qu'il soit possible de le réserver en aller simple.

Dans l'autre sens, de Tallinn à Helsinki, vous pouvez réserver le ferry Tallink Silja's Star chaque nuit. L'heure de départ du Star de Tallinn est généralement 20h30 ou 22h30, arrivant à Helsinki trois heures plus tard. Là encore, vous avez la possibilité de rester à bord pour la nuit.

Rechercher des voyages ici

Option 2: Viking Line - XPRS et Rosella

D'Helsinki à Tallinn, il est possible avec Viking Line de réserver une nuit à bord. L'horaire est un peu irrégulier, mais généralement vous pouvez réserver une nuit à bord des navires Viking XPRS ou Rosella, au départ d'Helsinki vers 20h30 le soir.

Rechercher des voyages ici

Option 3: Finbo Cargo (avec véhicule uniquement)

Avec l'introduction des ferries de fret (véhicule) entre Helsinki (Vuosaari) et Tallinn (Muuga), il est possible de réserver un voyage de nuit entre Tallinn et Helsinki avec Finbo Cargo (qui fait partie de la ligne Eckerö). Actuellement, une nuit est possible sur les départs à 23h30 pour chaque jour sauf le vendredi. Pour réserver ce ferry, vous devez apporter un véhicule (camion, voiture, moto, etc.). Notez que le port de Vuosaari et le port de Muuga sont tous deux à plus de 10 km des centres d'Helsinki et de Tallinn, respectivement.

La réservation en ligne des services Finbo arrive bientôt.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus