Ferries entre l'Allemagne et la Finlande

Dernière mise à jour

À l'heure actuelle, il existe un service passager unique et régulier entre l'Allemagne du Nord et la Finlande. Le ferry part de Lübeck (Travemünde) et arrive en Finlande (Helsinki) environ 29 heures plus tard. La connexion par ferry est opérée par Finnlines, qui exploite également un certain nombre de ferries entre l'Allemagne, la Finlande et la Suède.

Helsinki Architecture

Détails du service

Depuis l'Allemagne, le ferry part tous les soirs à 3h00 et arrive le lendemain en Finlande. Dans le sens inverse de la Finlande à l'Allemagne, le ferry part à 17h00 chaque soir et arrive la nuit suivante à Lübeck (Travemünde). Ce service fonctionne chaque jour à quelques exceptions près.

Route Départ Arrivée
Lübeck (Travemünde) à Helsinki 15h00 9: 00/9: 30 (+1 jour)
Helsinki à Lübeck (Travemünde) 17h00 21h30 (+1 jour)

A bord, l'option la plus confortable est de réserver une cabine pour les nuits en mer. Les trois navires de Finnlines (Finnstar, Finnmaid et Finnlady) ont une large gamme d'options d'hébergement pour tous les budgets. Vous pouvez également réserver une chaise longue pour le voyage, ce qui est généralement l'option la moins chère.

À 29 heures, ce ferry est loin d'être la connexion la plus rapide entre la Finlande et l'Allemagne. Il est cependant plus pratique si vous voyagez avec une voiture. De plus, si vous voyagez avec beaucoup de bagages, ce ferry est une bonne option car il est souvent moins cher qu'un vol comparable, et vous pouvez emporter autant de bagages que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier des frais supplémentaires. Surtout, c'est un moyen tranquille de traverser la mer Baltique si vous avez le temps de passer.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus