La liste de contrôle des bagages du voyage en ferry

Dernière mise à jour

Vous voulez savoir quoi emporter avant d'embarquer sur un ferry? Voici la liste de contrôle FerryScan. Il y a quelques choses importantes à apporter avant de prendre le ferry. Nous vous expliquerons ce qu'il faut retenir:

1) Apportez votre passeport ou document de voyage valide tel que votre permis de conduire ou votre carte d'identité de citoyenneté. Assurez-vous que vous avez le visa approprié prêt (vous devrez peut-être vous rendre dans une ambassade).

COVID-19 cause toujours beaucoup de restrictions, assurez-vous que tous les tests ou documents sont prêts pour pouvoir entrer en douceur

2) Apportez la devise appropriée pour votre voyage. Votre opérateur vous indiquera quels paiements sont acceptés, mais généralement les cartes Visa, Mastercard et la devise du pays de départ et d'arrivée sont acceptées. Parfois, vous pouvez même échanger des devises sur le navire, mais ce n'est peut-être pas le meilleur taux de change.


  • Nous vous recommandons 50 € par passager pour que vous puissiez manger le délicieux buffet à volonté, acheter de l'alcool ou des cigarettes en franchise si vous vous y adonnez, et acheter les articles que vous oubliez dans le magasin du navire. J'ai déjà oublié les ouvre-bouteilles et le dentifrice, mais ils en ont souvent beaucoup plus pour votre commodité. Sachez que ces articles sont plus chers sur le ferry, donc si vous pouvez l'acheter à l'avance, vous économiserez de l'argent

3) Si vous prenez une voiture, apportez l'immatriculation et le permis de conduire de votre véhicule, et n'oubliez pas un permis de conduire international au cas où vous rencontriez la police lors de votre voyage. Certains pays peuvent exiger un dépôt douanier qui peut être assez important, alors n'oubliez pas de vérifier les procédures à la frontière du pays dans lequel vous entrez. Assurez-vous également que vous êtes légalement autorisé à conduire dans le pays de destination!

4) N'oubliez pas que vous aurez besoin de dormir! Il est probable que vous passiez une très longue journée à visiter les sites touristiques à votre arrivée, alors assurez-vous d'être prêt à dormir. Je recommanderais des bouchons d'oreille pour tous les voisins ivres surexcitables et un masque pour les yeux si vous avez une cabine avec une fenêtre. Si les choses tournent mal, demandez poliment à votre voisin s'il peut faire la fête ailleurs ou impliquer le personnel du navire.


Fais une liste!

Le nôtre comprend:

Dentifrice Passeport
Brosse à dents Photocopies de passeport et visas si vous perdez votre passeport
Shampooing Permis de conduire avec IDP (International Driver's Permit) si nécessaire
Après-shampooing Carte de débit (appelez la banque avant de voyager à l'étranger)
Sèche-cheveux Espèces - Euros ou monnaie locale
Savon ou gel douche vêtements
Boules Quies Eau (ou argent pour l'eau)
Masque pour les yeux Nourriture (ou argent pour la nourriture)
Divertissement - Livres, iPad, ordinateur portable, musique ou podcasts Billets imprimés + informations sur la poursuite du voyage pour un passage facile de la frontière

Gardez le numéro de contact d'un fournisseur de ferry imprimé sur votre billet ou FerryScan dans votre téléphone / portefeuille pour les questions de dernière minute!

Nous espérons que cela vous aidera à vous souvenir des éléments importants que vous auriez peut-être oubliés autrement. N'oubliez pas de revenir sur cette page pour vous assurer que vous n'avez pas oublié les bases et faites-nous savoir si nous avons oublié quelque chose à support@ferryscan.com.

Merci et bonne navigation!

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus