Viking Line ferry approaching Åland islands.

Liste des opérateurs de ferry dans la mer Baltique

Il y a au moins 10 opérateurs de ferry en mer Baltique qui proposent le transport de passagers et de véhicules. Il existe de nombreuses routes dans la mer Baltique et de nombreux opérateurs les desservent. Un aspect unique de la mer Baltique est que les plus petits opérateurs peuvent rivaliser avec les plus grands sur certaines routes.

Voir aussi notre article de blog précédent sur ce sujet

Dernière mise à jour 2020-04-15

Eckerö Line


Eckerö Line (à ne pas confondre avec Eckerölinjen) est une compagnie de ferry basée à Helsinki qui propose un seul ferry entre Helsinki et Tallinn. Malgré la taille relativement petite de la ligne Eckerö, elle reste une connexion cohérente et abordable entre Helsinki et Tallinn.

Logo de Eckerö Line

Lire la suite

Eckerö Linjen


Eckerö Linjen (à ne pas confondre avec Eckerö Line) est une compagnie de ferry basée à Åland qui propose un seul ferry entre Eckerö (Åland) et Grisslehamn (Suède).

Logo de Eckerö Linjen

Lire la suite

Finbo Cargo


Finbo Cargo fait partie d'Eckerö Line et exploite un seul ferry cargo entre les ports de Tallinn (Muuga) et d'Helsinki (Vuosaari).

Logo de Finbo Cargo

Lire la suite

Finnlines


Finnlines est une compagnie de ferry basée à Helsinki et la seule compagnie à relier Helsinki avec l'Allemagne (Lübeck ou Travemünde) par ferry. Finnlines propose également des liaisons entre l'Allemagne et la Suède (Malmö), ainsi que la Suède (Stockholm) vers la Finlande (Naantali ou Turku). Finnlines fait partie du groupe italien Grimaldi.

Logo de Finnlines

Lire la suite

St. Peter Line


St. Peter Line exploite une route circulaire à travers la mer Baltique, reliant notamment la Finlande (Helsinki) à la Russie (Saint-Pétersbourg) et est l'une des rares options d'accès "sans visa" (72 heures) à la Russie depuis l'Europe.

Logo de St. Peter Line

Lire la suite

Stena Line


Stena Line est un grand opérateur de ferry en Europe du Nord. Ils proposent des ferries entre les îles britanniques, l'Europe continentale et la Scandinavie. En mer Baltique, Stena Line propose des liaisons entre la Lettonie, la Suède, la Pologne, l'Allemagne et le Danemark.

Logo de Stena Line

Lire la suite

TT-Line


TT-Line est un acteur majeur dans le sud de la Baltique, reliant l'Allemagne à la Pologne, la Lituanie et la Suède à haute fréquence.

Logo de TT-Line

Lire la suite

Tallink Silja


Tallink Silja est une compagnie de ferry basée à Tallinn et l'un des plus grands opérateurs de ferry de la mer Baltique. Ils disposent d'une flotte de navires moderne et relient principalement les destinations de la Baltique orientale, à savoir la Suède, la Finlande, les îles Åland, l'Estonie, la Lettonie, etc.

Logo de Tallink Silja

Lire la suite

Viking Line


Viking Line est une compagnie de ferry finlandaise et l'un des plus grands opérateurs de la mer Baltique. Viking Line possède une flotte de navires modernes et assure des liaisons entre la Suède, Åland, l'Estonie et la Finlande.

Logo de Viking Line

Lire la suite

Wasaline


Wasaline exploite le ferry de passagers le plus au nord du monde, reliant Vaasa en Finlande à Umeå en Suède. Ils offrent une sélection à bord unique par rapport aux autres opérateurs de ferry de la Baltique et peuvent être un bon choix reliant le centre de la Finlande à la Suède.

Logo de Wasaline

Lire la suite

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus