Un port non marqué de la mer Baltique

Liste des ports de ferry pour passagers de la mer Baltique

Il y a plus de 50 terminaux et ports de ferry pour passagers dans la mer Baltique qui accueillent régulièrement des ferries de passagers. Certains ports ont un seul terminal de passagers, et d'autres ont plusieurs terminaux dans le même port (par exemple, Tallinn, Helsinki). La liste suivante contient la plupart, sinon la totalité, des ports de passagers concernés dans toute la mer Baltique.

Dernière mise à jour 2020-04-17

Sélectionnez chaque ville, village ou port pour plus d'informations

Danemark

Le Danemark chevauche la mer Baltique et la mer du Nord. Du côté de la Baltique, le trafic de ferries est élevé entre Demark et l'Allemagne, la Suède et (limité) la Pologne.


Estonie

L'Estonie a une riche industrie des ferries, en raison de ses nombreuses îles à l'intérieur et autour de son continent. Les plus grands ports de passagers se trouvent à Tallinn, où le trafic de véhicules et de passagers vers Helsinki est élevé. Les autres ports de ferry pour passagers se trouvent à Paldiski, Hiiumaa, Saaremaa et le lac Peipus.


Finlande

La Finlande compte de nombreux ports de ferry à Helsinki, Turku, Åland, Hanko et Vaasa. Helsinki et Åland ont une grande partie du trafic de croisières-ferry et contiennent une quantité déroutante de ports et de terminaux. Turku n'a que deux ports de passagers, et Vaasa et Hanko, un seul.


Allemagne

Avec sa frontière nord de la mer Baltique, l'Allemagne a une riche histoire maritime. Il existe de nombreux ferries de passagers au départ de Kiel, Lübeck / Travemune et plus encore vers des destinations au Danemark, en Suède, en Pologne et même en Finlande.


Lettonie

Pour sa taille, la Lettonie est bien desservie par des ferries sur la mer Baltique. Il existe trois principaux ports de ferry en Lettonie: Ventspils, Riga (la capitale) et Liepāja.


Lituanie

Lithania a une industrie des ferries limitée, avec des ferries occasionnels au départ de la ville portuaire principale de Klaipėda.


  • Klaipėda

Pologne

La Pologne a des ports de ferry actifs à Gdynia, Gdańsk et Świnoujście avec des ferries vers l'Allemagne, la Suède et le Danemark.


Russie

La Russie a deux ports sur la mer Baltique avec un trafic régulier de croisières. Saint-Pétersbourg - Morskoï et Kaliningrad. Saint-Pétersbourg a une liaison régulière en ferry vers Helsinki et parfois Tallinn avec St. Peter Line, ainsi que des traversées «spéciales» (une ou deux fois par an) d'autres grands opérateurs en mer Baltique pendant l'été.


Suède

La Suède a une présence assez maritime, avec de nombreux ports de ferry pour passagers disséminés dans tout le pays. Stockholm possède une énorme industrie des ferries de passagers, avec des navires partant dans toutes les directions de la mer Baltique. Malmö et d'autres endroits du sud de la Suède ont également beaucoup de trafic de ferries vers l'Allemagne, le Danemark et la Pologne.


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus