Ferries et croisières entre l'Allemagne et la Suède

L'Allemagne et la Suède sont bien reliées par des ferries de passagers et de fret. Il existe au moins quatre lignes de ferry régulières reliant l'Allemagne et la Suède. En Allemagne, les ferries partent des ports de Kiel, Lübeck (Travemünde) et Rostock. En Suède, des ferries partent de Göteborg, Malmö et Trelleborg. Prendre un ferry de l'Allemagne à la Suède peut être un moyen plus rapide et plus pratique que de traverser le Danemark. De nombreux ferries proposent des départs de nuit, ce qui le rend extrêmement pratique.

De nombreux ferries relient le nord de l'Allemagne au sud de la Suède.
De nombreux ferries relient le nord de l'Allemagne au sud de la Suède.

Faits + Chiffres

Itinéraires de ferry actifs 4+ (voir ci-dessous)
Principaux opérateurs de ferry 3 - Stena Line, Finnlines, TT-Line (Voir ci-dessous)
Traversées par jour 16+

Itinéraires de ferry

Itinéraire Noter
Rostock à Trelleborg L'un des itinéraires les plus populaires entre l'Allemagne et la Suède. Entre Stena Line et TT-Line, il y a de nombreux départs tout au long de la journée et de la nuit.
Kiel à Göteborg Une route de niche reliant Kiel à la deuxième plus grande ville de Suède. Stena Line exploite cette route avec un ferry de nuit quotidien. Aux heures de pointe, un deuxième ferry peut être ajouté à l'itinéraire, offrant deux départs par jour dans chaque direction.
Lübeck/Travemünde à Malmö Finnlines relie Lübeck (port de Travemünde) à Malmö, avec 2-3 départs par jour dans chaque direction. Cet itinéraire est très axé sur les chauffeurs de fret et de camion, bien que les passagers ordinaires soient également les bienvenus. Malmö est situé juste de l'autre côté du pont Øresund de Copenhague.
Lübeck/Travemünde à Trelleborg Exploité par TT-Line avec plusieurs départs quotidiens.

Opérateurs de traversiers

Les principaux opérateurs de ferry entre l'Allemagne et la Suède sont Stena Line, Finnlines et TT-Line. L'expérience à bord peut varier considérablement en fonction de l'itinéraire, de la période de l'année et du navire. Généralement, les itinéraires de ferry entre la Finlande et la Suède sont plus utilitaires que les autres itinéraires de la mer Baltique.


Autres itinéraires de ferry de la Baltique


Trouver des billets de ferry

Les trajets mentionnés sur cette page peuvent être réservés directement avec FerryScan ! Nous vous aiderons à chaque étape du processus de réservation.

Rechercher des voyages ici
Logo de numérisation de ferry
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus