Ferries et croisières entre la Finlande et l'Estonie

De nombreux ferries traversent la mer Baltique entre la Finlande et l'Estonie, ce qui en fait l'une des étendues de mer les plus fréquentées au monde. La route principale, reliant Helsinki à Tallinn, est l'une des plus grandes de la mer Baltique, et certainement la plus grande entre les deux pays. Il est également possible de faire la traversée entre Tallinn et Mariehamn (îles Åland). Trois opérateurs de ferry effectuent actuellement la traversée entre la Finlande et l'Estonie, chacun offrant quelque chose de différent au passager.

Principaux itinéraires de ferry entre la Finlande (ci-dessus) et l'Estonie (ci-dessous). Cette zone de la mer Baltique est l'une des plus fréquentées au monde, avec de nombreux trafics de passagers par ferry reliant les deux capitales.
Principaux itinéraires de ferry entre la Finlande (ci-dessus) et l'Estonie (ci-dessous). Cette zone de la mer Baltique est l'une des plus fréquentées au monde, avec de nombreux trafics de passagers par ferry reliant les deux capitales.

Faits + Chiffres

Itinéraires de ferry actifs 2 (voir ci-dessous)
Principaux opérateurs de ferry 3 - Viking Line, Tallink Silja, Eckerö Line (Voir ci-dessous)
Traversées par jour 20+

Itinéraires de ferry

L'itinéraire le plus populaire, de loin, de la Finlande à l'Estonie relie les capitales, Helsinki et Tallinn. Il est généralement plus pratique de prendre un ferry que de voler entre la Finlande et l'Estonie, et il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir.

Itinéraire Noter
Mariehamn et Långnäs à Tallinn Tallinn est reliée aux îles Åland en Finlande par des ferries à destination de Stockholm. Les ferries pour Stockholm s'arrêtent dans les îles Åland avant de continuer vers Stockholm. Si le ferry s'arrête pendant la journée, ce sera à Mariehamn, sinon Långnäs est utilisé le soir. Ces ferries sont rarement exploités par Tallink-Silja et Viking Line, en fonction de la saison.
Helsinki à Tallinn L'itinéraire de ferry le plus populaire de la mer Baltique, avec des départs presque toutes les heures en été. Exploité par Viking Line, Tallink-Silja et Eckerö Line.
Helsinki (Vuosaari) à Tallinn (Muuga) - Cargo uniquement Si vous voyagez avec une voiture, il est possible de voyager depuis des ports de fret séparés à Helsinki et à Tallinn, permettant aux conducteurs de contourner les centres-villes. Ces ferries réservés au fret sont exploités par Tallink-Silja et Eckerö Line (commercialisés sous le nom de Finbo Cargo).
Hanko à PaldiskiDiscontinué Anciennement exploité par DFDS Seaways pour le trafic de fret, mais interrompu à partir de 2022.
Donnant sur le centre-ville de Tallinn depuis son plus grand port de passagers.
Donnant sur le centre-ville de Tallinn depuis son plus grand port de passagers.

Opérateurs de traversiers

Il existe une assez grande variation dans les opérateurs de ferry entre la Finlande et l'Estonie. Il y a quelque chose pour tout le monde. Pour les passagers à pied, vous trouverez Eckerö Line, Viking Line et Tallink Silja comme étant adéquats, avec de grands navires modernes. D'après notre expérience, Eckerö Line propose généralement les tarifs les moins chers le jour du jour ou la veille, bien que vous puissiez trouver des offres auprès de n'importe quel opérateur. Si vous voyagez fréquemment entre la Finlande et l'Estonie, vous pouvez devenir membre du club de fidélité de chaque opérateur et obtenir souvent des billets ridiculement bon marché (par exemple 1 eur aller-retour).

Pour les chauffeurs de fret et ceux qui voyagent avec des véhicules, le passage DFDS entre Hanko et Paldiski peut être préféré car ce sont des villes plutôt petites et il y a moins de congestion et de trafic touristique. Également depuis Helsinki, Vuosaari, Tallink-Silja et Eckerö Line (Finbo Cargo) proposent un ferry de fret vers le port de Tallinn Muuga. Ces ports sont en dehors du centre-ville et sont plus faciles d'accès que les ports centraux.


Autres itinéraires de ferry de la Baltique


Trouver des billets de ferry

Les trajets mentionnés sur cette page peuvent être réservés directement avec FerryScan ! Nous vous aiderons à chaque étape du processus de réservation.

Rechercher des voyages ici
Logo de numérisation de ferry
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus