Le ferry le plus rapide de Stockholm à Helsinki

Dernière mise à jour

Les capitales de la Finlande et de la Suède sont bien reliées par des services de ferry pour passagers. La distance entre Stockholm et Helsinki est d'environ 250 miles ou 400 km, ce qui en fait un agréable voyage d'une nuit. Il est très courant de visiter Helsinki depuis Stockholm pendant le week-end. Par exemple, départ de Stockholm le vendredi soir, arrivée à Helsinki samedi matin, puis départ d'Helsinki samedi soir et retour à Stockholm le dimanche matin. Le même type de voyage est courant d'Helsinki à Stockholm. Si vous vivez à Stockholm ou à Helsinki, ce voyage est un moyen abordable de s'évader le temps d'un week-end.

Stockholm et Helsinki ne sont distantes que d'environ 400 km (250 miles).
Stockholm et Helsinki ne sont distantes que d'environ 400 km (250 miles).

La Finlande et la Suède sont bien desservies par les ferries. De nombreux Finlandais et Suédois apprécient les ferries, en particulier pour avoir la possibilité de faire des achats hors taxes / hors taxes à bord. Les prix de certains articles peuvent être particulièrement bons par rapport à la terre. Pour cette raison, de nombreuses "mini-croisières" opèrent au départ de Stockholm, qui naviguent pendant une journée autour de l'archipel de Stockholm avant de retourner à Stockholm.

Combien de temps dure le ferry entre Stockholm et Helsinki?

La traversée en ferry entre Stockholm et Helsinki dure entre 16 et 17 heures

Combien de ferries relient Stockholm à Helsinki?

Il existe trois ferries de passagers réguliers entre Stockholm et Helsinki. Étant donné que la distance est relativement éloignée, que les navires sont grands et que la concurrence est faible, il n'y a pas autant de ferries allant directement entre Stockholm et Helsinki (comme, par exemple, entre Helsinki et Tallinn, ou l'Allemagne du Nord et le Danemark). Il est difficile d'appeler ces navires ferries, car ils sont tous capables de contenir 2 à 3 000 personnes et comprennent une vaste sélection de cabines et de divertissements à bord comme des saunas, des clubs de danse et des spectacles. Ils sont plus proches des bateaux de croisière que des ferries.

Option 1: Tallink-Silja M / S Silja Symphony + Serenade Réservez maintenant

Opérateur Logo de Tallink Silja
Durée 15h45 réel (+ 1h fuseau horaire)
Départs par jour 1
Port de Stockholm Värtahamnen
Port d'Helsinki Terminal de South Harbour Olympia
Arrêt (s) Mariehamn

Tallink-Silja exploite un ferry une fois par jour toute l'année entre Stockholm et Helsinki, s'arrêtant brièvement dans les îles Åland. Ils ont deux navires similaires, M / S Silja Symphony et M / S Silja Serenade, qui sont parmi les plus grands opérant dans la mer Baltique. La traversée dure 15 heures et 45 minutes.

Option 2: Viking Line M / S Gabriella + Mariella Réservez maintenant

Opérateur Logo de Viking Line
Durée 15:40 réel (+ 1h fuseau horaire)
Départs par jour 1
Port de Stockholm Stadsgården
Port d'Helsinki Katajanokka
Arrêt (s) Mariehamn

Viking Line a un service fondamentalement le même que celui de Tallink-Silja. Partant chaque soir à 16h30, ils s'arrêtent brièvement à Mariehamn avant de continuer vers Helsinki et d'arriver à 10h10 le lendemain matin. La durée totale du trajet est de 15 heures 40 minutes, ce qui en fait la traversée actuelle la plus rapide entre Stockholm et Helsinki. Les navires sur cette route, M / S Mariella + Gabriella, sont tout aussi grands et bien approvisionnés pour une belle soirée.

Option 3: St.Peter Line M / S Princess Anastasia Réservez maintenant

Opérateur Logo de St. Peter Line
Durée 16h00 réel (+ 1h fuseau horaire)
Départs par jour 1 (par semaine, à peu près, voir l'horaire de rotation de St. Peter Line)
Port de Stockholm Frihamnen
Port d'Helsinki West Harbour (T1)
Arrêt (s) -

Il est peu connu, cependant St. Peter Line a un service presque une fois par semaine entre Stockholm et Helsinki. Le voyage est une heure plus lent que les autres, prenant 16 heures au total. Le navire, M / S Princess Anastasia est assez grand (contenant environ 2500 passagers) et dispose d'un ensemble de services similaires à bord, comme vous le trouverez avec Viking Line et Tallink Silja. Les tarifs sur ce navire peuvent cependant être moins chers, surtout si vous voyagez en basse saison.

Autres ferries entre la Suède et la Finlande

De nombreux ferries partent de divers ports dans et autour de Stockholm vers les îles Åland, et certains continuent vers Turku / Naantali. Il y a aussi un ferry d'Umeå, à près de 600 km au nord de Stockholm, à Vaasa en Finlande.

Résumé

Contrairement à d'autres itinéraires (par exemple d'Helsinki à Tallinn), il n'y a pas de différence énorme dans le temps de trajet entre les opérateurs de ferry entre Stockholm et Helsinki. Avec Viking Line et Tallin Silja, vous passerez environ 15 heures à bord, tandis qu'avec St. Peter Line, vous disposerez d'une heure supplémentaire. Ces déplacements se font toujours du jour au lendemain, et les petites différences entre les opérateurs ne sont pas très apparentes.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus