Le ferry le plus rapide de Turku à Stockholm

Dernière mise à jour

Turku et la capitale suédoise de Stockholm sont séparées par seulement environ 250 km de la mer Baltique. S'étendant sur presque toute la distance entre ces deux villes se trouve un grand archipel où se trouvent les îles Åland. Un ferry entre Turku et Stockholm fait un merveilleux voyage car l'archipel est l'une des plus belles régions de la mer Baltique. Le voyage en ferry a également du sens pour les conducteurs qui voyagent entre la Finlande et la Suède, car il permet de gagner un temps considérable. De Turku, vous pouvez vous endormir et vous réveiller à Stockholm, alors que la conduite dans le golfe de Botnie est d'environ 1800 km.

Turku et Stockholm sont séparés par 250 km d'archipel.
Turku et Stockholm sont séparés par 250 km d'archipel.

D'environ une heure, les départs deux fois par jour de Finnlines entre Naantali (Turku) et Kapellskär (Stockholm) sont les plus rapides. Le plus rapide est bien sûr différent pour les passagers à pied par rapport à ceux avec des véhicules. Si vous essayez d'aller dans le centre-ville de Stockholm sans véhicule, il est logique de vérifier Viking Line ou Tallink Silja. Cependant, si votre destination finale n'est pas le centre-ville de Stockholm, il peut être plus judicieux d'opter pour Finnlines car le chargement / déchargement de Stockholm ne sera pas un problème en raison de l'emplacement du port en dehors du centre.

Ports de Stockholm

Stockholm compte au moins cinq ports de passagers différents pour le trafic des ferries. Pour les itinéraires de ferry entre Turku et Stockholm, seuls trois sont actuellement utilisés. Un peu au nord de Stockholm se trouve Kapellskär que Finnlines utilise. À l'intérieur de la ville, vous avez également Stadsgården utilisé par Viking Line et Värtahamnen utilisé par Tallink-Silja.

Ports de Turku

Turku elle-même a un port pour le trafic des ferries de passagers, mais la ville voisine de Naantali, à seulement 14 km, reçoit également du trafic de ferries. Chez FerryScan, nous ajoutons Naantali aux recherches de Turku car il est essentiellement connecté à Turku, avec des services de bus réguliers vers le centre-ville.

Option 1: Finnlines - Finnswam + FinnfellowRéservez sur FerryScan

Opérateur Logo de Finnlines
Durée 8-9 heures
Départs par jour 2
Port de Turku Naantali
Port de Stockholm Kapellskär
Arrêt (s) Långnäs (Åland)

Finnlines propose une liaison deux fois par jour entre Turku et Stockholm, via les îles Åland. Leurs navires Finnswan et Finnfellow quittent Kapellskär à Stockholm, et font un arrêt à Långnäs (Åland) avant de continuer vers Naantali (Turku). Cet itinéraire ne peut être réservé que si vous voyagez avec une voiture, une moto ou un vélo. Le port de Kapellskär est assez éloigné de Stockholm, mais il permet d'éviter tout trafic venant de la ville elle-même.

Option 2: Ligne Viking - Amorella + Viking GraceRéservez sur FerryScan

Opérateur Logo de Viking Line
Durée 10-11 heures
Départs par jour 2
Port de Turku Port de Turku
Port de Stockholm Stadsgården
Arrêt (s) Mariehamn / Långnäs (Åland, utilise Långnäs la nuit)

Viking Line propose également un service de ferry pour passagers deux fois par jour entre Turku et Stockholm. Il dure un peu plus longtemps que le service Finnlines, mais il est légèrement plus pratique pour les passagers à pied, car le port de Stadsgården à Stockholm est très proche du centre. Pour les conducteurs, c'est le contraire, car ils doivent faire face au trafic de Stockholm lorsqu'ils partent avec des véhicules.

Option 3: Tallink Silja - Galaxy + Baltic PrincessRéservez sur FerryScan

Opérateur Logo de Tallink Silja
Durée 10-11 heures
Départs par jour 2
Port de Turku Port de Turku
Port de Stockholm Värtahamnen
Arrêt (s) Mariehamn / Långnäs (Åland, utilise Långnäs la nuit)

Le service de Tallink-Silja entre Turku et Stockholm est très similaire à celui de Viking Line. Il dure entre 10 et 11 heures, s'arrête à Åland et a deux départs par jour dans les deux sens. Tallink Silja utilise le port de Värtahamnen à Stockholm pour cela, ce qui n'est pas aussi pratique que Stadsgården, mais ce n'est pas trop mal non plus.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus