Ferries et croisières entre le Danemark et la Suède

Il existe actuellement quatre ferries réguliers entre les ports du Danemark et de la Suède. Grâce au pont de l'Øresund, il y a généralement moins de trafic de ferry entre le Danemark et la Suède que d'autres pays de la mer Baltique. Si vous conduisez vers/depuis le nord du Danemark, le ferry entre Frederikshavn et Göteborg peut vous faire gagner beaucoup de temps. L'itinéraire le plus populaire se situe entre Helsingør (Danemark) et Helsingborg (Suède), qui représente une courte traversée de 20 minutes sur le détroit de 5 km (3 miles). Les autres itinéraires se situent entre Frederikshavn et Göteborg, Grenaa et Halmstad, et Bornholm et Ystad. Les opérateurs de ferry les plus populaires sont Stena Line, Bornholmslinjen et Øresundslinjen.

Carte montrant les ferries actuels entre le Danemark et la Suède
Carte montrant les ferries actuels entre le Danemark et la Suède

Faits + Chiffres

Itinéraires de ferry actifs 4 - Voir ci-dessous
Principaux opérateurs de ferry Ligne Stena, Bornholmslinjen, Øresundslinjen
Traversées par jour 10+

Itinéraires de ferry

Itinéraire Noter Informations de réservation
Grenaa - Halmstad Une destination populaire à bord des ferries Stena Line, où un véhicule est généralement nécessaire pour voyager. Il y a généralement deux départs de ferry par jour dans chaque direction, le trajet dure entre quatre et cinq heures.
Frederikshavn - Göteborg Itinéraire de ferry rapide (3 heures 30 minutes) entre deux pays depuis Stena Line, nécessitant également un véhicule (aucun passager piéton n'est autorisé). Il y a généralement au moins trois ferries par jour dans chaque direction, avec davantage de possibilités pendant les mois d'été.
Bornholm - Ystad Bornholmslinjen transporte entre Bornholm et Ystad en 1 heure 20 minutes. Le nombre de départs de ferry par jour est généralement de quatre, du matin au soir.
Helsingør - Helsingborg Transport local 24 heures sur 24 entre les villes du même nom au Danemark et en Suède en seulement 20 minutes. Il y a beaucoup de billets. Comprend également le transport de marchandises. L'opérateur est Øresundslinjen, qui fait partie de la même société que Bornholmslinjen.

Opérateurs de traversiers

Les opérateurs de ferry opérant entre le Danemark et la Suède sont de grande taille et de grande envergure. Stena Line est le plus grand opérateur, avec le plus grand nombre de routes et les plus gros navires. Bornholmslinjen est un opérateur plus petit, avec une seule route entre Bornholm et Ystad. Øresundslinjen exploite la courte traversée de 20 minutes entre Helsingør et Helsingborg.

FAQ

Combien y a-t-il de ferries entre le Danemark et la Suède ?

Il existe actuellement quatre ferries réguliers entre le Danemark et la Suède, la route la plus populaire étant celle entre Helsingør et Helsingborg.

Quels sont les itinéraires de ferry entre le Danemark et la Suède ?

Les liaisons de ferry entre le Danemark et la Suède relient Helsingør et Helsingborg, Frederikshavn et Göteborg, Grenaa et Halmstad, et Bornholm et Ystad.

Quelles sont les compagnies de ferry entre le Danemark et la Suède ?

Les opérateurs de ferry actuels entre le Danemark et la Suède sont Stena Line, Bornholmslinjen et Øresundslinjen.


Autres itinéraires de ferry de la Baltique


Trouver des billets de ferry

Les trajets mentionnés sur cette page peuvent être réservés directement avec FerryScan ! Nous vous aiderons à chaque étape du processus de réservation.

Rechercher des voyages ici
Logo de numérisation de ferry
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus